La croissance fulgurante de la plateforme Netflix

Face au développement incessant des nouvelles technologies de l’information et de la communication, de nombreux sites et plateformes ne cessent de proposer leurs services aux utilisateurs. Cela peut aller de la vente, des agences de voyages, des organisations d’événement jusqu’à proposer des films en temps continus sur internet. Netflix, une entreprise américaine, en est le record de l’offre des films, et des séries télévisées enregistrés jusqu’en début de cette année 2016. Cela grâce à ses services plutôt jugé bien adapté aux besoins des utilisateurs et des amateurs de films et séries. En plus, de nombreuses nouveautés y sont rencontrées.

Qu’est ce que Netflix ?

netflix.jpg

Par simple définition, Netflixest une entreprise américaine fondée principalement par deux personnes : Reed Hasting et Marc Randolph. Son siège social se situe en Los Gatos, à Californie et elle est de nature anonyme avec appel public à l’épargne. La société s’étend aux caraïbes, allant  des Amériques du nord et sud, et même étendue jusqu’aux nombreuses régions européennes. Netflixa été créée en 1997 et le principal objectif était de proposer des films et des séries télévisées en flux continu sur internet. Actuellement, la société Netflix ne cessent de se démarquer sur le marché du numérique du fait de ses chiffres d’affaires et de ses bénéfices considérables.

Comment Netflix s’est-il imposé sur le marché du numérique ?

comment-netflix-sest-il-impose-sur-le-marche-du-numerique.jpg

Depuis sa création, les dirigeants de la société se sont introduits dans le marché du numérique en y consacrant beaucoup d’investissement. De plus, ils ne cessent de chercher les outils pertinents et permettant au maximum d’étendre leur part de marché. Si nous ne citons seulement que depuis la fin de l’année 2014, Netflix est disponible sur le box SFR. Actuellement, Netflix est accessible pour le box orange, Bouygues Telecom, les consoles xbox 36O, et surtout sur PS3 et 4, sans compter des tablettes et des Smartphones. En 2015, Netflix fait une entrée massive sur les décodeurs Proximus TV.